• Les ombres

    Les ombres

    Aujourd'hui, une petite séquence créée pour un projet d'école.

    Chaque classe avait travaillé sur un sujet et fait des expériences qui ont été réaménagées durant une matinée. Les parents accompagnés de leur enfant sont venus tester ou retester les expériences. Une vraie réussite!

    Excusez la mauvaise qualité des photographies mais nous étions dans le noir et je n'avais que mon téléphone portable avec moi pour prendre des photos...

    Les ombresLes ombres

     

     

     

     

     

     

    Voici donc la séquence et les documents qui vont avec :

    La séquence :Télécharger « Séquence les ombres.docx »

     

    Les fiches explicatives des différents ateliers (comment créer une ombre/la forme des ombres/ la taille des ombres) : Télécharger « A4 expérience ombre.docx »

    La fiche atelier forme des ombres : Télécharger « fiche carte ombre.pptx »

    J'avais également mis à disposition des petites formes créées de mes petites mains pour faire un théâtre d'ombre. C'était très sympa de voir les parents créer des petites histoires avec leurs enfants, un vrai bon moment de partage.

    Les ombres

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :