• Le monde marin

    Voilà tout un travail réalisé autour du thème du monde marin.

    Je fais la décharge d'une directrice pour une classe de PS/MS et en période 5, la grande question c'est que faire?

    Je crois que j'avais un peu trop envie de vacances alors j'ai décidé de les préparer la tête dans l'eau!

    Alors voilà donc le déroulement de ces séances :

    Jour 1 :

    - Présentation du thème de travail : Discussion autour du thème, que connaissez-vous comme animaux qui vivent dans la mer?

        Les ateliers :

    - MS : Apprendre à faire des vagues Le monde marin

    a) Manipulation : Faire des virages entre les plots avec une petite voiture. Passer au dessus puis en dessous

    b) Sur fiche, suivre le chemin qui fait des virages

     

     

    Le monde marin

     - MS : Le jeu des poissons disponible sur ce site :

    http://dessinemoiunehistoire.net/poisson/

    Voici directement le lien vers le fichier que j'ai téléchargé

    Télécharger « Le-jeu-du-poisson.pdf »

     

    - PS : Apprendre à faire des ponts en vue de dessiner les écailles

    a) Manipulation : Faire sauter des bonhommes au dessus d'objets

    b) Refaire de même sur tableau verticale sur feuille puis sur table

     

    Le monde marin- PS : Faire un poisson en tangramm

    Nous avions travaillé sur les tangramm durant la période précédente du coup ce travail était déjà plus simple niveau assemblage mais compliqué niveau découpage avec des petits! Du coup cet atelier a été réalisé par 3 petits puis transformé en atelier de MS!

     

     

     - PS : Réalisé un poisson en pâte à modeler.

    Nous avons d'abord vu à quoi ressemblait un poisson, ce qu'il allait falloir représenter en pate à modeler pour le faire. Je leur avais fais un modèle que je trouvais assez simple mais apparemment, ce n'était pas totalement le cas du coup, pour éviter d'autres problèmes j'ai emprunté le modèle suivant :

    http://maternellecolor.free.fr/pate%20a%20modeler%20poisson.pdf

     

    Voilà donc un exemple de résultat obtenu Le monde marin

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :