• Fête des mères Boule effervescente

    Une nouvelle idée toute simple et qui rend super bien pour la fête des mères.

    Fête des mères Boule effervescente

    Les boules de bain effervescentes!

     

    Une recette super facile :

    1 dose de bicarbonate de soude (que l'on trouve en grand commerce avec les herbes, le sel...)

    1 dose d'acide citrique (trouvé dans le magasin zodio)

    Une demi dose de maizena (que l'on trouve aussi en grand commerce)

    Mélanger

    Ajouter des huiles essentielles. Moi je n'en avais pas alors j'ai pris des échantillons de parfum et nous avons mis 3 pshit à chaque fois. La classe s'est transformée en magasin séphora!

    Un chouilla d'eau. Vraiment un chouille. Si on en met trop, le mélange réagit de trop et du coup ça fait des formes avec des trous dedans. Des tests sont à faire.

    Fête des mères Boule effervescente

    On peut ensuite décorer en mettant dedans des paillettes, des décorations à cupcake ou autres.

    Moi je n'ai pas osé mettre de colorant dedans! Trop peur d'avoir des mamans toutes bleues qui viennent me voir!

    Puis bien sur on les met dans des petits moules, on tasse bien et on attend une demi-journée!

     

    Mes CM2 étaient trop méga hyper super content! Donc une maitresse méga contente aussi!

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :